Offre(s) d'emploi(s) ou de stage(s)

Offre(s) d'emploi :

  • Offre de CDD de 12 mois niveau technicien : Ce travail sera réalisé au sein Laboratoire Mixte Molécules Bioactives de l’Université d‘Orléans et des Laboratoires Servier, hébergé à l’ICOA. Le poste concernera particulièrement la synthèse de molécules dans des projets de conception de molécules innovantes en santé avec un accent sur la resynthèse de références ou la préparation d’intermédiaires de synthèse à l’échelle multigramme.
    Descriptif de l'offre : Offre technicien(ne)
    Contacts :sylvain.routier@univ-orleans.fr gerald.guillaumet@univ-orleans.fr
  • Offre d'un CDD de 24 mois d'ingénieur (niveau de diplôme : docteur en génie des procédés, synthèse organique et/ou biocatalyse). L’ingénieur(e) aura pour mission de synthétiser, optimiser et caractériser de nouveaux produits naturels à partir de réactions enzymatiques. Il(elle) travaillera à l’interface entre la biochimie et la chimie analytique. Il(elle) aura pour mission d’identifier, dès le début du recrutement, les meilleurs fournisseurs, de définir les protocoles à mettre en oeuvre en fonction des projets et/ou d’appliquer les procédures proposées par les chercheurs de la Plateforme. Il(elle) travaillera à la production d’actifs de l'échelle laboratoire au pilote pré-industriel.
    Descriptif de l'offre : Offre d'ingénieur
    Contact : pascal.bonnet@univ-orleans.fr
  • Offre d'un CDD de 12 mois en Post-Doctorat. Le projet pour lequel le candidat sera recruté est centré sur la mise au point de nouveaux procédés de synthèse pour l’élaboration de tensioactifs, l’étude physico-chimique des produits préparés et l’applicabilité des produits comme ingrédients au sein de la société Stéarinerie Dubois.
    Descriptif de l'offre : Offre de Post-Doctorat
    Contact : arnaud.tatibouet@univ-orleans.fr

 

Offre(s) de thèse :

 

Offre d'apprentissage :

 

Offre(s) de stage :